Avoir un véhicule dont les 4 roues sont motrices est toujours utile dans de nombreuses situations. En effet, ce type de voiture offre un confort inégalé quelles que soient les conditions : pluie, neige, sentiers battus, … Cependant, se procurer les voitures 4×4 n’est pas donné à tout le monde, vu leurs prix assez élevés. Heureusement, nous avons sélectionné pour vous ces quelques modèles d’exception moins chers sur le marché actuel.
Lada 4×4
A un prix de 11.990 euros, le Lada 4×4 bat tous les records de prix pas chers en termes de véhicules à 4 roues motrices. Cet engin qui s’appelait autrefois Lada Niva est doté d’un moteur à essence de 1.7 litres de 83 chevaux. Il peut, sur demande, fonctionner au LPG. Cependant, à ce prix, il ne faut pas s’attendre à un équipement de grande qualité. Malgré tout, le modèle reste un bon choix, notamment grâce à une suspension bien souple.
Suzuki Jimny
Le 4×4 Suzuki Jimny date de 1998 mais semble toujours autant d‘actualité, surtout grâce à un prix défiant toute concurrence de 14.599 euros. Un moteur à essence 1.3 de 85 chevaux l’anime, couplé à une boîte manuelle à 5 rapports ou alors une unité automatique à 4 vitesses. Il s’illustre surtout par son design compact le rendant ainsi dynamique et bien agile.
Suzuki Swift
Le 4×4 Suzuki Swift coûte 15.069 euros. Il est doté de 5 portes et d’un moteur à essence 1.2 de 94 chevaux. Il s’agit en effet d’un modèle citadine, parfait à conduire dans la neige. L’on peut alors user des 4 roues motrices du véhicule pour les sentiers légèrement difficiles. Cette voiture est unique en son genre et en vaut largement le coup malgré un garde au sol faible.
Fiat Panda 4×4
La Fiat panda 4×4 a la côte en ce moment. Pour 16.100 euros, on a droit à un véhicule compact, de petite taille, ce qui lui vaut d‘ailleurs le titre du plus court 4×4 du marché actuel. Pour ce modèle de 4×4, on a le choix entre un 4 cylindre diesel ou un bicylindre à essence ; mais aussi un modèle Cross doté d’un garde sol élevé et des pneus bien larges.
Fiat Sedici
La Fiat Sedici est un 4×4 en fin de carrière mais toujours aussi intéressant avec un prix de 16.685 euros. Il faut donc savoir profiter des derniers exemplaires de cette voiture qui est en effet une Suzuki rebadgée qui a été fabriqué en Hongrie par le constructeur japonais. Un modèle plus cher remplacera bientôt ce modèle alors autant saisir l’occasion.