Les 4×4 électriques pour enfant sont des jouets pour initier les touts petits dès leur plus jeune âge à la passion du 4×4 mais aussi à la mécanique, de façon ludique. En effet, il n’est jamais trop tôt pour ce faire. Non seulement cela peut éveiller les sens mais apprend déjà à l’enfant le sens de la responsabilité. Ainsi, il est important de bien choisir les 4×4 électriques pour enfant et pour cela, il va falloir en connaître un peu plus là-dessus. Voici donc tout ce qu’il y à à savoir sur les 4×4 électriques pour enfant.
Tout sur les 4×4 électriques pour enfant – Age requis
Comme il s’agit d’un jouet pour enfant, il y a tout de même une limite d’âge pour l’utilisation des 4×4 électriques pour enfant. En effet, s’il est trop jeune, il risque de se mettre en danger et de ne pas savoir s’y prendre avec le véhicule, par contre, s’il a déjà passé l’âge d’y jouer, l’enfant risque aussi de se mettre en danger ou d’endommager le 4×4 électrique pour enfant. Ainsi, ce type de véhicules jouets peut être utilisé par un enfant à partir de deux ans. Cependant, à cet âge, il est tout de même nécessaire d’avoir une surveillance parentale et l’usage de la télécommande à distance. L’âge maximum pour y jouer dépend de la taille et du poids de l’enfant (40 kg – 1,30 m) mais en général, ces dimensions correspondent à l’âge de six ans.
Tout sur les 4×4 électriques pour enfant – Fonctionnement
Les 4×4 électriques pour enfant ont été conçus dans un souci de confort et de facilité maximaux vu que leurs utilisateurs sont des enfants. Ces voitures électriques pour enfant sont alors dotées d’une seule et unique pédale qui sert à la fois de frein et d’accélérateur. Ainsi, pour faire avancer le véhicule jouet 4×4 électrique pour enfant, il suffit d’appuyer sur la pédale. Pour l’arrêter, il n’y à qu’à retirer le pied de la pédale.
Tout sur les 4×4 électriques pour enfant – Poids maximum
Les modèles de petits 4×4 électriques pour enfant que l’on retrouve sur le marché peuvent, la plupart du temps, deux passagers puisqu’ils sont à deux places. Ainsi, le poids maximal total qu’ils peuvent embarquer est de 40 kg. Il faut veiller à ce que ce poids ne soit pas dépasser pour assurer la sécurité des passagers. Par contre, les modèles de 4×4 électriques pour enfant ne pouvant embarquer qu’un seul passager peuvent se permettre un poids maximal de 30 kg.
Tout sur les 4×4 électriques pour enfant – Vitesse maximale
Il faut savoir que les 4×4 électriques pour enfant offrent le maximum de sécurité et d’assurance aux passagers. Il existe donc une limitation de vitesse à ce type d’engin pour ne pas inquiéter les parents et éviter de mettre les touts petits en danger. L’on peut alors rouler à la vitesse maximum de 8 km/h avec les 4×4 électriques pour enfant. Certains modèles de 4×4 électriques pour enfant sur le marché offrent même la possibilité de limiter la vitesse à un rythme lent de 3 km/h, ce qui est utile pour les touts petits. La marche arrière de ces engins pour enfant est aussi limitée à une vitesse lente.
Tout sur les 4×4 électriques pour enfant – La batterie
Les 4×4 électriques pour enfant fonctionnent à l’aide d’une batterie dont l’autonomie est d’une heure environ, mais cela peut varier en fonction de la nature du terrain et du nombre de passagers. En effet, plus la voiture électrique pour enfant fait des efforts (lors de montées et avec une charge maximale), moins la batterie est autonome. Une fois déchargée, la batterie doit être chargée complètement pendant 10h non stop.
Tout sur les 4×4 électriques pour enfant – Utilisation
Les 4×4 électriques pour enfant sont à utiliser uniquement à des fins personnels et ludiques, et uniquement par des enfants dont l’âge limite est précisé plus haut. Ainsi, une utilisation des 4×4 électriques pour enfant sur la voie public est strictement interdite et extrêmement dangereuse pour l’enfant. Ce type de véhicules 4×4 électriques pour enfant ne s’utilise que sur des voies privées ou dans les jardins et parcs prévus à cet effet.