Un petit 4×4 diesel se révèle de nos jours comme une voiture à la fois le plus pratique et le plus demandé sur le marché. En effet, les modèles de petit 4×4 diesel intéressent de plus en plus les amateurs d’automobile. De plus il est maintenant possible d’avoir de posséder une 4×4 occasion en très bon état.
Les avantages d’un petit 4×4 diesel par rapport à un 4×4 GPL
Même si les petits 4×4 de modèles GPL se sont bien étoffés à cause de leur prix d’achat beaucoup plus intéressant, ils sont limités en performances étant donné qu’ils sont équipés de petit moteur. Ainsi, l’autonomie d’un petit 4×4 en type GPL est très restreinte vu sa réservoir de contenance moyenne et sa consommation accrue. Par contre, un petit 4×4 diesel dispose d’une motorisation qui ne consomme pas assez. Contrairement à sa moindre consommation, celui-ci est d’une puissance remarquable. D’ailleurs, ce petit diesel offre surtout un bel agrément de conduite par rapport au premier sans mettre de côté de fait qu’il est disponible chez tout constructeurs et de toutes les marques. Par conséquent, on peut affirmer que le diesel a encore de beaux jours devant les modèles de petit 4×4 GPL.
Le Skoda Yeti : un petit 4×4 diesel pas cher et très sympa
Le petit 4×4 diesel tchèque peut affronter toutes les mauvaises routes et tous les chemins de campagne qui sont boueux. En effet, le fait qu’il dispose d’une garde au sol beaucoup plus haute par rapport à celle de tant d’autre est un grand avantage de ce Skoda Yeti. Quant à sa consommation, elle est presque la même que celle d’un monospace compact de rejets de CO2 proches. Pour ce qui est de la puissance de son moteur, c’est de 140 chevaux, ses dimensions est de 4,22 m de longueur avec 1,70 m de largeur et 1,69 m de hauteur. En outre, certes qu’il est moins arrogant vis-à-vis d’un Audi ou d’un Porsche Cayenne ou encore d’une 4×4 pick-up mais son intérieur est très classique et confortable. Aussi, ses formes géométriques donnent un accès plus facile à bord. Par contre, comme tout modèle, le Skoda Yeti présente également ses quelques inconvénients. Notamment, sa forme de sièges n’est pas adaptée aux petits gabarits, aussi, son embrayage est un peu ferme, ses radars de stationnement sont très exaspérants et son moteur s’avère tellement rugueux.
Quelques exemples de faux 4×4
Il est normal qu’une auto à quatre roues motrices présente un grand avantage en termes de sécurité et de mobilité mais il faut tout de même se méfier des faux 4×4. A guise d’exemple, on peut recenser les modèles de faux 4×4 suivants : le Tiguan de Volkswagen, le Qashqai de Nissan, le BMX X1, le Kuga de Ford, le Koleos de Renault, le Hyundai Tucson et tant d’autres encore.
En définitive, un petit 4×4 diesel est un type de 4×4 de finition solide et d’une carrosserie protégée avec une puissance aussi remarquable. Mais afin de pas être déçu des faux modèles, il faudrait accorder beaucoup plus d’attention avec d’en acheter un.