Le pare buffle 4×4 est un accessoire qui embelli de plus en plus votre petit 4×4 quel que soit le modèle de ce dernier. Pourtant, cet équipement pour le tout terrain semble être très critiqué de nos jours même s’il s’agit de pare buffle pour 4×4 occasion.
Le pare buffle homologué
De nos jours, la majorité des pare buffle 4×4 sont homologués. Autrement dit, le véhicule tout terrain a bel et bien été réceptionné avec un para buffle. Il est à noter à la différence des 4×4 non homologués, ceux qui le sont, sont de couleur verte. Mais cela ne signifie pas tous les pare buffles qu’on recense sur les marchés en ligne portent une marque d’homologation. En fait, cet accessoire d’automobile pose problème et c’est pour cela qu’à présent, ce sont seulement quelques uns des 4×4 d’occasion qui sont dotés de para buffle. Il est à noter que selon un code de la route, un véhicule doit être toujours conçu pour éviter autant que possible toute blessures. Et cela concerne à la fois le chauffeur, les passagers et tout autre usager. Seulement, un pare buffle 4×4 typiquement en acier est loin de respecter ce code.
Le para buffle 4×4, un accessoire meurtrier
De même que les pare-chocs chromés, les pares buffles 4×4 semblent être très dangereux. D’autres personnes qui s’occupent de la réglementation des véhicules au sein du ministère des transport définissent même le pare buffle 4×4 comme un élément contondant voire meurtrier. En effet, au cas où le 4×4 a subi un choc, il se peut que les pares buffles soient déformés et bloque ainsi l’ouverture des airbags. Si on prend par exemple le cas du pare buffle Ford Ranger de la société AFN, on remarquera que la qualité des aciers utilisés sont de haut de gamme. Ainsi, le pare buffle est d’une durabilité et d’une résidence incroyable. C’est surtout pour cette raison qu’un para buffle n’est plus autorisé dans différents pays. L’union Européenne prévoit à l’avance les dangers qu’un pare buffle de ce genre peut causer aux piétons en cas d’accidents. De ce fait, même si cet équipement de voiture tout terrain est essentiel pour éviter qu’un pare buffle renverse le 4×4 mais il est un accessoire source de danger pour les entourages.
En définitive, même si le pare buffle 4×4 est un équipement qui décore tout véhicule tout terrain, il est quand même une source de danger indubitable. Il est à noter qu’en général, les petit 4×4 diesel n’en sont pas ornés.
ICI, vous trouverez plus de détails et d’informations sur le pare buffle 4×4
Qua ces un nissan terrano 2 de année 1995 pour un pare buffle occasion merci de me teleplone
bonjour savoir si le parre buffle noir peut il aller sur une hyudai ix35 merci et a bientot
recherche pare buffle terrano 2 2004