Durant les 10 jours d’exposition automobile qui s’est déroulée au salon de Francfort 2011, nombreux sont les constructeurs automobiles qui ne manquent pas de surprendre avec leurs nouveaux modèles à la fois impressionnants qu’imposants. En fait partie le constructeur français Peugeot avec sa 508 RXH.
Un SUV ultra performant
La Peugeot 508 RXH n’est autre que la version 4X4 pas cher de la 508. Bien qu’il ne soit pas un 4×4 utilitaire, il s’agit d’un SUV hors pair avec des performances mécaniques incontestées. En effet, la 508 RXH est motorisée par un bloc hybride diesel/électrique 2.0 HDI FAP HYbrid de 200 Ch. Combiné à un couple de 450 Nm, ce moteur n’annonce qu’une faible consommation de 4,2 litre/100km. Ce côté économique de la 508 RXH est garanti par son moteur diesel placé à l’avant qui ne sert qu’à commander les roues avant. Par contre, l’électrique fait fonctionner le train avant.
La 508 RXH aussi musclée qu’élégante
Si l’on ne parle que du côté esthétique de la 508 RXH de Peugeot, on ne peut pas nier qu’elle ne manque pas d’attirer l’attention avec son look au design sobre et élégant. Mais cela ne lui a pas empêché d’adopter un style plutôt baroudeur avec sa calandre musclée. Et ce n’est pas tout, elle est rehaussée de 5 cm avec un garde au sol de 18,4 mm par rapport à la version antérieure de la 508 SW. Et pour compléter le tout, Peugeot a ajouté un coffre spacieux offrant une capacité moyenne de 423 litres à sa nouvelle 508 RXH.
Cliquez ici pour en savoir plus sur la 508 RXH de Peugeot.