Un nouveau 4×4 de luxe est sur le point d’être lancé. En effet, Bentley qui est une filiale anglaise du célèbre allemand Volkswagen a prévu de concurrencer le très luxueux Porsche Cayenne. Le britannique frappe fort d’autant plus qu’il s’agira de son tout premier 4×4 SUV. A cette récente annonce, la société a également affirmé que le budget pour ce projet est de plus de 900 millions d’euros. L’on a déjà pu entrevoir un petit aperçu de ce que ce nouveau 4×4 Bentley sera lors du salon de Genève de 2012 avec son concept car EXP 9 F mais le résultat final dépassera sûrement de loin celui-ci. En attendant, il faut savoir que la réalisation du projet se tiendra au siège de la société à Crewe en Grande Bretagne et permettra de générer plus de 1000 emplois, ce qui est une bonne chose.
Un SUV de luxe
Le nouveau 4×4 de luxe que Bentley va lancer sera le plus puissant du marché selon les dires de la marque. Les premiers prototypes de ce véhicule de luxe seront mis sur le marché dès 2016. Il s’agira donc d’un SUV, comme il y en a beaucoup aujourd’hui sur le marché à la différence que celui-ci fera dans le haut de gamme. En effet, le marché du SUV, ces 4×4 citadins, se porte plutôt bien et la marque Bentley veut profiter de cet engouement pour lancer son propre modèle. Elle n’attendait en fait que l’agrément de Volkswagen. Le concept du nouveau 4×4 SUV de Bentley sera fidèle à la marque elle même. Le luxe se verra ainsi, et de l’extérieur, et de l’intérieur car en plus d’avoir un design exceptionnel, ce SUV de luxe de Bentley sera également le plus performant du marché.
Une concurrence de la Porsche Cayenne
Dans le domaine du 4×4 SUV de luxe, la Porsche Cayenne est toujours en tête de liste. C’est sur les traces de celle-ci que Bentley veut rouler, voire même plus en essayant de surpasser et ainsi détrôner le bébé de Porsche. Les Britanniques estiment ainsi que ce nouveau lancement d’un 4×4 de luxe sera très bénéfique sur l’économie du pays puisque le succès de celui-ci est déjà estimé à très haute échelle. Le prix du bolide est encore incertain mais ce qui est sûr c’est qu’il ne sera pas dédié aux budgets serrés ; pour un tel luxe et de telles qualités il faut évidemment y mettre le prix fort.