Mercedes fait sensation cette année en présentant un 4×4 légendaire : le G650 Landauler. En quoi est-il exceptionnel ? Tout simplement parce qu’il s’agit du modèle le plus cher du monde. Ce grand cabriolet tout terrain n’est, qui plus est, disponible qu’en 99 exemplaires et vient tout juste de sortir en mars dernier. Voici quelques infos le concernant :
Mercedes G650 Landaulet
Le Mercedes G650 landaulet est un mix entre un grand 4×4 et une berline de luxe. Le constructeur allemand a tenu à vendre du rêve en satisfaisant aux fantasmes les plus fous de ses adeptes. Issu de la gamme Maybach, c’est le tout premier modèle tout terrain sorti. L’engin s’illustre entre autres par un toit ouvrant en tissu électrique avec un confort assuré pour les passagers à l’arrière de la voiture. Ce confort absolu est justement possible grâce à des sièges First Class qui disposent d’une fonction massage chauffante et qui peuvent être réglés à souhait dans différentes positions pour le confort des passagers qui peuvent même s’allonger. Le véhicule Mercedes G650 Landaulet est également bien fourni côté high-tech, notamment avec un système de climatisation qui permet, au choix, soit d’obtenir une ambiance chaleureuse les jours d’hiver, soit d’avoir de la fraicheur à souhait les jours d’été. Les passagers eux, peuvent se divertir durant les longs comme les courts trajets grâce à deux écrans HD de 25,4 cm.
Design de luxe
Côté design, le 4×4 Mercedes G650 Landaulet a tout pour plaire. Comme sur tous les véhicules de la gamme Maybach, ce modèle-ci est équipé d’éléments de design uniques et entièrement personnalisables. On retrouve par exemple un matelassage losange et une garniture designo qui sont disponibles en quatre couleurs de peintures extérieures. En ce qui concerne les jantes du cabriolet, 5 différents designs sont possibles pour la plus grande satisfaction des acheteurs. Afin de rendre l’accessibilité du 4×4 plus facile, Mercedes a fait en sorte que la montée électrique soit assistée. Côté conduite, la marque allemande a tenu à ce qu’elle soit excellente même dans les conditions les plus extrêmes, notamment grâce à des pneus dont les dimensions sont parfaites : 325/55 R 22. Un moteur V12 Turbo avec ses 630 chevaux confèrent également une grande puissance au véhicule, ce qui en fait encore plus un modèle exceptionnel.
Conclusion
Ce véhicule d’exception sera disponible à la vente à partir d’automne 2017 et présenté lors du Salon de Genève. Il se présentera comme le 4×4 le plus cher du monde. Son prix de vente oscillera en effet entre 400 000 et 500 000 euros. Il est à noter que cette voiture exceptionnelle sera construite en édition limitée donc dès sa sortie, il faudra faire vite pour l’avoir.